Offre globale, service total

Icare regroupe ses Pôles de compétences “Validation & Qualification” et “Offre de service” pour un meilleur accompagnement et une meilleure optimisation de vos projets.

Pour Icare, plus de transversalité et de rationalité ; pour ses clients, plus d’efficacité et de rapidité, avec le même niveau de qualité. Voilà le grand principe qui a conduit Icare à créer un Pôle de compétences regroupant Qualification, Validation, Formation, Conseil, en lien avec ses analyses de laboratoire. Il est dirigé par le nouveau venu Philippe Bourbon qui jouit d’une solide expérience dans les métiers de la santé : « Le but est de présenter un panel complet de prestations pour accompagner nos clients le plus en amont possible dans leur démarche de maîtrise de la contamination et de leurs process de fabrication, pour les dispositifs médicaux ou en industrie pharmaceutiques, et dans les métiers de la santé. C’est ainsi que nous les aiderons à obtenir les meilleurs résultats. » Cinq agences créées La stratégie de validation des procédés critiques définit les essais de qualification à mettre en œuvre pour un fonctionnement optimal des équipements impliqués dans vos process de fabrication. Chaque intervention fait l’objet de la rédaction des documents associés : plan de validation, analyse des risques, protocole, plan de surveillance… Les interventions peuvent se réaliser au sein d’Icare ou sur votre site. Pour plus de proximité, un réseau d’agences a été créé à Évreux, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, sur le modèle de la filiale suisse de la Chauxde-Fonds. Une autre offre est en cours. Elle concerne les formations dont les demandes sont nombreuses. L’offre complète fera l’objet d’un catalogue qui sortira avant la fin de l’année. Elles pourront se dérouler au sein des laboratoires Icare ou sur des sites universitaires partenaires (plateforme EASE à Illkirch…). En Validation & Qualification et Offre de service, l’approche globale d’Icare, c’est aussi plus de réactivité car vos projets n’ont pas le temps d’attendre !

Priorité client

La vie d’une entreprise peut être impactée par des événements exogènes comme le Covid ou la cyberattaque dont nous avons été victime en début d’année et dont nous vous avons tenu informés par deux courriers. Le Groupe Icare a su faire face, prouvant ses capacités de résilience et d’adaptation pour maintenir la qualité de service que nous avons toujours érigée comme principe majeur de notre raison d’être. Aujourd’hui, toute notre détermination et notre énergie sont focalisées sur le rebond ; notre réorganisation est en cours avec, à la clé, des investissements importants en moyens humains et dans notre outil de travail. Car notre capital le plus précieux ne s’inscrit pas dans des lignes comptables ; il se bâtit au quotidien, dans la satisfaction de nos clients qui sont notre priorité.

L’un des leviers de cette satisfaction est la confiance que vous nous accordez et la transparence que nous vous témoignons en retour, dont cette lettre d’informations est une illustration. Dans un contexte de profondes mutations, le Groupe Icare se transforme et innove en permanence. Dans notre domaine de la santé, avec vous, nous formons une communauté de destin qui se doit d’aller toujours plus haut et plus loin car l’avenir ne se nourrit pas de promesses et d’intentions, mais bien de progrès et d’ambitions partagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.