Icare

Nos membres élus

L’ASPEC est une association spécialisée dans la maîtrise de la contamination en salle propre. Elle propose des formations, des événements et des publications sur ce thème. Elle offre également des services de certification qualité et de réalisation de bilans pour les professionnels et les particuliers. Edith Filaire fait partie des membres élus du Conseil d’Administration dans la catégorie College 2 : Fournisseurs, Ingénierie, Installateurs…

logo-aspec
GIC-technoBarriere
logo_A3P

Les GIC (Groupes d’Intérêt Commun) ont pour but de réunir des industriels fabricants et des fournisseurs (des secteurs pharmaceutique et bioproduciton) afin de partager les pratiques et des questionnements. Un GIC A3P doit faire progresser les problématiques exposées. Les membres du GIC réaliseront un travail collaboratif autour d’un même thème et le restitueront au cours d’un évènement A3P ou au travers de publications (le magazine La Vague, guide scientifique et technique …)

 

Retrouvez notre article scientifique apparu dans la presse spécialisée Salles Propres n°140 : Contamination microbienne et gants pour isolateurs : quelle gestion de risque ?

Edith FILAIRE fait partie du GIC Technologie Barrière. La complexité et la diversité des processus aseptiques impliquent des solutions adaptées de Technologie Barrière pour chacun d’entre eux. Le développement de nouvelles alternatives thérapeutiques, notamment dans le domaine des Médicaments de Thérapie Innovante, rend indispensable la recherche de solutions pour des procédés essentiellement manuels demandant une grande dextérité. Les travaux et le partage des bonnes pratiques par les membres du GIC sont destinés aux professionnels afin d’optimiser leur process de production : standard de validation, de standard de maintenance, de standard opérationnel relatifs à l’utilisation des technologies barrières en intégrant les recommandations internationales (Annex1, ISPE 2005, PHSS 2010 …), identifier les différentes solutions de “Technologie Barrière”.

Edith FILAIRE a été élue au Conseil de la Recherche, représentant le monde socio-économique.

Le conseil de la recherche délibère sur les propositions du directoire relatives à la politique scientifique de l’UCA. Le conseil de la recherche assure l’ensemble des missions prévues par le II. de l’article L. 712-6-1 du code de l’éducation.

Il peut siéger de façon conjointe avec le conseil de la formation et de la vie universitaire, sous la présidence du président de l’UCA, pour examiner notamment les points relatifs à l’articulation entre les stratégies de formation et de recherche et pour désigner le VP étudiant ainsi que les membres des sections disciplinaires compétentes à l’égard des enseignants-chercheurs, enseignants et usagers de l’UCA. 

logo uca
Retour en haut