Le Groupe Icare s’engage pour Octobre rose 2022

Le mois d’octobre est l’occasion de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et de collecter des fonds pour la recherche. Cette année, le Groupe Icare s’est mobilisé en proposant à ses collaborateurs une collecte de soutien-gorge sur ses sites de SaintBeauzire (63) et Martillac (33) !

Avec environ 54 062 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d’une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l’âge. Nous sommes tous concernés.

C’est pourquoi, à l’occasion d’Octobre Rose, le Groupe Icare a décidé de s’engager aux côtés de la Ligue contre le cancer et de mettre en place une opération sur ses sites français de Saint-Beauzire et de Martillac afin de sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs.

Tout le mois d’octobre, une grande collecte de soutien-gorge a été organisée avec un double objectif : reverser 10 € par soutien-gorge déposé à la Ligue contre le cancer du sein et reverser l’ensemble des dessous récupérés à l’association Le Relais.

A l’issue de cette opération, 546 soutiens-gorge ont été comptabilisés (303 sur le site de Martillac et 243 sur le site de Saint-Beauzire). Un chèque d’un montant de 5 460 euros sera donc transmis à la Ligue contre le Cancer du sein.

Une opération solidaire, soutenue et plébiscitée par les 180 collaborateurs du Groupe sur ses sites français*.

* Le Groupe Icare compte plus de 220 collaborateurs à travers le monde (France, Suisse et Brésil).

Collecte de soutiens-gorge à St-Beauzire (63)
Collecte de soutiens-gorge à Martillac (33)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *